AZPrecision, votre partenaire pour les produits microtechniques

 

AZPrecision travaille en partenariat privilégié dans le domaine de l'usinage des matériaux durs avec l’entreprise Pierhor SA, à Ecublens, en Suisse.

Pierhor SA, entreprise fondée en 1899 produit depuis sa création des rubis pour mouvement de montres. De ce savoir faire unique, elle s’est diversifiée dans la production de composants micro techniques en matériaux durs et extra-durs tel que les buses, divers type de pièces d’usure, palier de très grande précision pour des turbines très grandes vitesse par exemple.

Ses marchés sont l’horlogerie et l’industrie, plus particulièrement, l’aéronautique, le médical et l’électronique.

Les matériaux usinés sont les corindons (saphir, rubis) le métal dure ou carbure de tungstène et les céramiques techniques telles que l’oxyde de zircone (ZrO2)

Les corps de métier de Pierhor SA sont l’usinage au laser, le grandissage et finition au fil des trous, le tournage centerless, le creusage, l’olivage des trous et le polissage des surfaces. Son équipement lui permet également de travailler sur les surfaces extérieures.

Forte de plus de 100 d’expérience dans cette branche industrielle, elle dispose d’un parc machine spécialement dédié à sa technologie dont une partie issue de son propre bureau de recherche et développement.

Elle est à même d’usiner des trous allant de 0.04 à 5.00 mm. Elle peut également répondre à des spécifications précises d’angles d’entrées et de sortie des trous ou de concentricité entre le trou et le diamètre extérieur. Les états de surface sont également très soignés grâce à son haut degré de savoir faire de polissage, rodage plan et autres méthodes de finition des piècesassurant une finition parfaite.

Pierhor SA occupe plus de 50 personnes.

Nos atouts sont notre savoir-faire, une orientation client, une qualité irréprochable.

AZPrecision représente Pierhor SA sur l’ensemble des marchés européens pour toutes les applications industrielles de sa production.